Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le conseil d'administration de France Télévisions a voté définitivement la suppression de la publicité sur les chaînes publiques ! Patrick De Carolis se voit finalement contraint d'assumer cette décision... en solo !

La publicité disparaîtra donc totalement en 2011 ! Sur simple décret présidentiel, les dirigeants seront désignés et destitués ! Il y aura dans l'evidence de la décadence, beaucoup moins d'argent sur le service public ! Ce qui amènera licenciement et baisse de qualité ! Exit les programmes trop onéreux, tout comme le journal de France 3, qui ferait "doublon" avec celui de France 2, voué a disparaître ! Un doux parfum d'ORTF commence à se diffuser dans les locaux.

En revanche, Nicolas Sarkozy semble bien favoriser les chaînes privées qui seront taxées d'à peine 3 % sur leurs recettes publicitaires qui auront bien augmenté depuis, afin de financer les défraîchies chaînes publiques ! Les opérateurs de téléphone et d'internet, contribueront eux de 0,9 % ! Malgré tout, il manquera encore près de 450 millions d'euros, et si France Télévision veut être en phase avec le numérique, cela ne pourra se faire sans quibus ! Nicolas Sarkozy semble vouloir transformer les chaînes privées en véritable monstres multimédias alléchés afin de concurrencer les grands groupes internationaux ! Un risque de dérive à l'italienne vers un appauvrissement des contenus et des pratiques ultra-commerciales, qui semble malheureusement inévitable !

Néanmoins, il faudra bien trouver des ressources afin que le service public tente de produire un minimum de qualité ! Pour cela, les français seront sûrement mis a contribution avec l'augmentation de la redevance ou autres taxes nouvelles qui toucheront le multimédia. En pleine période de crise du pouvoir d'achat, il y avait peut-être d'autres priorités. La publicité actuellement, est sûrement de très très loin, le cadet des soucis des français ! Mais au lieu de cela, on pressera une fois de plus sur nos pis... regardant le train des taxes passer à travers champs, à brouter de l'herbe pour oublier !

Une parodie, un article, un fake, un photomontage signé...
©SB LE SNIPER
*
Tag(s) : #PUB