Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plongé dans un épais brouillard qui semble éternel, les derniers socialistes voient tomber du ciel, les cendres de leur parti ! Trois déconfitures bien salées consécutives ne suffisent pas a inciter le parti socialiste à tourner casaque ! Leurs manques d'idées neuves et de propositions sentent dangereusement la fermentation ! Des maux brouillés par des mots, des néologismes, de l'immobilisme, des bévues, des affaires douteuses, des actions "Mimolette" mi-raisin, des vieux élephants difficile à faire bouger, une mémoire interne bien défaillante (à l'ère du numérique, ça fait tâche !), bref ! Ce parti semble démuni de toute fibre optique d'avenir !

Longuement tenu par un "premier ce crétin" depuis 11 lustres et pourtant si peu de lumière, ce fromage de Hollande, un "Rondelet" au lait cru qui a gardé tous ces composants d'une vieille gauche qui n'a subit aucun traitement d'épuration malgré ses transpirations de défaite multiples, fera couler lentement ses idées de petit "Bleu" de la politique par la moisissure de ses propos et de ses réactions...

Sans compter que le parti socialiste a une assiette militante bien vieillissante ! Des petites tranches de "Cheddar" où chacun défend son fumet plus préoccupées par le renouvellement de leur mandat plutôt que de leurs idées ! Un peu de fromage d'Aubry par ci, un peu de calendos royal par là... sans oublier la petit arche Delanoe qui tente de sauver ces quelques espèces de fausses idées à la recherche de son "Port Salut", pour sauver son parti d'un déluge médiatique et politique catastrophique !

Le PS est un fromage qui sent très fort le conservatisme ! Des vieux éléphants qui garde bien leur territoire contre ces quelques fauves arrivistes aux "Dents du chat" bien longues et pointues tel qu'un Benoit Hamon, le "Saint Just" de la nouvelle génération déjà surannée ! Et sa gazelle farouche qui mystifie autant ses militants que ces discours telle qu'une Segolène Royal, et ses nombreux caprices des Dieux et ses phrases en gruyère ! Des querelles internes incessantes qu'un Montebourg s'empressera de profiter pour jeter de temps à autres, un "Pavé d'auge" dans la marre !

Ce  fromage tout mou manque d'aération : Le signe flagrant d'un manque d'ouverture ! Les désaccords au sein du parti s'emboîtent façon légos et s'envasent profondément dans des combats d'ego ! Le parti socialiste, l'autre parti du fromage ?... Il perd tout son sens et l'odorat en primeur ! Ca sent très fort le "Maroille" mais ces petits vers ne semblent pas changer de "Tomme" ! Une bande de "Trou du cru" et de "Vacherins" qui finiront par gagner leur énième défaite et le camembert président restera sans nul doute, le "Petit montagnard"... de Hongrie, un "Roitelet" bien heureux de voir le lait de rose fermenter !

Pour une démocratie et une politique plus saine, prions "Gouda" pour un changement !

"SOCIALIST HILL" est une parodie du film et du jeu vidéo "SILENT HILL" !
Une parodie, un article, un fake, un photomontage signé...
©SB LE SNIPER



Tag(s) : #GAUCHE