Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A grand renfort de promotion depuis pratiquement 2 ans maintenant, Le petit Nicolas est un personnage vu et traduit dans une trentaine de langue (et même dans la langue de bois...).
La première grande apparition de ce petit plein d'appétit date du 16 mai 2007 à la télévision en compagnie d'une Mireille Mathieu sorti des hauts du Hurle-vent des archives sonores ! Il marque déjà un style qui a bien vieilli et un début d'histoire qui sent bon le noir et blanc. Mais il va très vite se démarquer des autres éditions ! Et ses premières aventures de petit président marquera une différence de style qui lui vaudra haine et passion !
C'est en fouillant dans des archives poussiéreuses, que l'on découvre ce personnage qui a commencer à prendre forme en 1974 dans la maison d'édition de "l'Union des démocrates pour la république" où il rencontre ses premiers camarades tels que Charles Pasqua ou Jacques Chaban Delmas !
Depuis ce petit personnage n'a cessé de grimper à petites enjambées, l'échelle politique ! Et du haut de ses hauts talons, il n'hésitera pas à user de ses hauts talents d'orateur et de charmeur, pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : le petit président de la république !

"LE PETIT NICOLAS" est une parodie de la bd du même nom !
Une parodie, un fake, un photomontage signé...
©SB LE SNIPER

Tag(s) : #NICOLAS SARKOZY