Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invité à donner son point de vue sur la politique française sur les ondes de Oüi FM, Francis Lalanne a fini par changer de fréquence. Alors que pour lui, la politique est totalement corrompue, le chanteur-compositeur n’a pas du tout apprécié le ton et la manière de l'animateur Johann Roques, l’interviewer maison, qui, d'après le Nouvel Observateur : "s’est fait une spécialité de pousser ses invités à la faute pour s’assurer des reprises sur le net sans pour autant faire avancer le débat !".


Francis Lalanne a vu rouge lorsque l’animateur, à court de questions, lui demande de préciser la notion de “clivage partisan”: "Je suis venu faire de la promo, j’en ai plein le cul et tu arrêtes de me parler comme si je n’avais pas fait d’études", s’emporte le musicien exaspéré par la lourdeur de l’animateur. Et d’ajouter : "Tu me le dis pas comme si j’étais un crétin. Tu prends ton dico et tu apprends ce que veut dire le mot clivage".


Excédé, Francis Lalanne a donc fini par insulter Roques et la radio qui le recevait :

"Tu m’emmerdes, fais chier. Je t’emmerde toi et ta radio", a-t-il lâché avant de claquer la porte du studio !


Tag(s) : #VIDEO POLITIQUE