Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 12 octobre 2016 est sorti un livre frondeur, satirique et facétieux qui s'intitule "Publicités détournées" parus aux Éditions Hoëbeke. La maison d'édition à fait appel à mon Art du détournement afin de puiser dans les archives de votre serial fakeur !

Dans cette bible de la moquerie, vous y dénicherez une bonne vingtaine de photomontage signée SB le SNIPER ...de la chimère humaine.

Olivier Darmon journaliste spécialisé dans la publicité met en lumière cette armée d'artiste qui détourne, pastiche et caricature les campagnes qui nourrissent les médias. De la politique, à la finance en passant par les publicités des produits du quotidien, son ouvrage est drôle mais pas seulement...

 

D'après le Huffington Post, Olivier Darmond revendique l'héritage libertaire du "journal bête et méchant" Hara Kiri, qui avait l'habitude d'utiliser le détournement de photos pour mieux dénoncer la société de consommation.

Son ouvrage ne manque donc pas de pointer du doigt des sujets sensibles, tels que le sexisme, la société de consommation ou encore la pollution.

Livre : Publicitées détournées d'Olivier Darmon aux Éditions Hoëbeke

Livre : Publicitées détournées d'Olivier Darmon aux Éditions Hoëbeke

Tag(s) : #PUBLICITES DETOURNEES, #OLIVIER DARMON, #LIVRE